top of page
Image de Thomas Lardeau
MONGRAMME-BLANC.png

Levons le voile sur les magiciens, explorateurs du monde, qui émerveillent les sens...

Comment est née l'aventure Oya Voyages ?  

Laissez-nous vous conter l’histoire de Oya Voyages.  

Elle commence avec Clément, fondateur et explorateur !
A la fois guide, conseiller, oreille, bref, un homme (presque) à tout faire.

Il était une fois, sur l’intime Ile d’Yeu, petit coin de paradis au large des côtes françaises, dans une longère de Port Joinville…Un mélange de Dolce Vita, d'Alegria et de bien être enivrant. 

Vif, enthousiaste et curieux, Clément s’épanouit enfant, au milieu des paysages spectaculaires, entouré par une faune et une flore inoubliable. Toute son enfance, sur sa bicyclette bleue, au détour des chemins qu'il a emprunté des milliers de fois, observé, énormément admiré, bien sur écouté et évidemment ressenti.

Sur l’île, combien de fois a-t-il roulé,  baluchon sur l’épaule, choisissant avec délice dans quelle maison d’un copain, d’une tante, ou d'un grand-parent il allait déjeuner, goûter ou passer la nuit.
 

Clément Viaud

A l’âge de 16 ans, il quitte le nid. Le cœur aussi lourd que ses valises. Un billet de bateau en aller simple en poche... 

Il rejoint la terre d’en face. Il y passe quelques années, bien décidé à enrichir sa passion des pierres et des histoires qui s’en échappent. 

Guide conférencier fraîchement diplômé, c’est à Nantes qu'il exerce ses premiers talents de conteur passionné.
Au sein de l’association "Nantes Renaissance", œuvrant pour la valorisation et la préservation du patrimoine.

Animé par la cause, il expérimente, développe et se forme en professionnel expert.

Un conteur, explorateur qui fait palpiter les coeur à coup d'histoires et de légendes du joyau du Ponant.

DSCF4044.JPG

Insatiable explorateur et adorateur des échanges humains, la conquête continue...
 

Il part alors quelques années, à la grande découverte de l'Europe puis du Monde, en tant que Steward. 

Déraciné, sa terre mère lui manque... 

Il prend la décision qui va tout changer. 


C'est sur son joyau préféré qu'il décide d'implanter son activité...

Vous offrir des séjours sur mesure, à la hauteur de rêves d'enfant et d'adulte.

Il comprit que son île était une véritable enchanteresse qui désire nourrir le coeur de tous les voyageurs en quête de bonheur ! 

DSCF4041.JPG

Nos collaborateurs, stagiaires, alternants et employés

Bienvenue sur notre site dédié au Slow Travel et à la découverte authentique. Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.
 
Nos anciens stagiaires, alternants et collaborateurs sont des pierres angulaires de l’histoire de notre agence. Dans l'ordre chronologique, nous remercions :
 
- Delphine Mougel, Formatrice certifiée Marketing et Communication, Consultante Marketing et Communication.
- Laura Morin, Cheffe de projet Digital, Consultante SEA, co-fondatrice d'Instagram @VendeeFoodGuide.
 
En pleine pandémie de 2020, lorsque j'ai commencé à envisager la création de mon agence de voyages sur l'île d'Yeu, Delphine et Laura m'ont aidée à élaborer un business plan à partir de zéro. Au début, l'agence était loin d'être organisée et tout était à faire.
 
Grâce à Fabien Milcent, Créateur de communication chez Atelier Mile, nous avons dessiné notre charte graphique. Lola Rivol a grandement influencé le choix des couleurs or et bleu marine pour une harmonie parfaite. Vous pouvez visiter sa galerie et boutique sur l'île d'Yeu (rue du Coin du Chat) pour découvrir ses merveilles. Ayham, notre talentueux agent de chez Alphapix, a esquissé les premiers contours de ce site web.
 
Peu à peu, je me suis entourée de nombreux stagiaires en BTS Tourisme, comme Victorine, Elyne, Suzy, Mélissa, Lucy, Mailys, ainsi que des alternants de l’année en Master Tourisme et Hôtellerie d’Affaires Internationales à l’Université de Nantes. Mention spéciale à Chloé Poirier, en Bachelor Tourisme à l'Ipac Bachelor Factory à Angers, et Thayis de la Paris School Of Tourism and Communication.
 

Récemment, nous avons fait appel à Pascal Gaillagot de chez OO WEB pour optimiser notre plateforme. Merci à lui pour son remarquable travail. Vous pouvez découvrir ses services ici.


Ces talents ont contribué à donner vie à nos projets de voyage, à conceptualiser nos solutions touristiques, et à façonner ce site web. Nous cherchons toujours de nouveaux talents passionnés pour dévoiler les secrets de l’île et d'autres destinations, avec des itinéraires hors des sentiers battus, des rencontres inoubliables avec des habitants locaux, et des conseils de voyage uniques.
 
N'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre aventure et partager votre passion du voyage.

Clément.

bottom of page